Nvidia vient de changer le nom de sa nouvelle console de salon. On peut donc dire au revoir à la Shield Console et accueillir la Shield Android TV. Le site du produit a également été mis à jour et il se pourrait qu’une version 500 Go voie le jour.

Android SHield TV 2

Pour une raison inconnue, Nvidia vient de modifier le nom de la Shield Console, la console de salon équipé d’un puissant Tegra X1. Ainsi, il faudra désormais l’appeler la Shield Android TV. Il semblerait que Nvidia souhaite finalement moins mettre l’accent sur l’aspect jeu vidéo mais davantage sur l’aspect box Android TV à tout faire, avec une aisance particulière dans les jeux. Le mini site a également été mis à jour avec quelques visuels supplémentaires qui se contentent d’apporter quelques précisions. On apprend par exemple que si la lecture de flux UHD / 4K sera possible à 60 Hz (VP9 / H.265 et H.264), l’enregistrement est uniquement possible à 30 Hz (H.265 et H.264).

A lire sur le sujet : L'annonce de la Shield Android TV par Nvidia

La box Android TV de Nvidia est listée à 199,99 dollars et est attendue pour le mois de mai aux États-Unis. Nous n’avons toujours pas de date précise pour le reste du monde. Il est également possible qu’une seconde version de la Shield Android TV voit le jour cette année. En effet, la semaine dernière, le site de Nvidia a laissé apparaître pendant quelques heures une version 500 Go à 299,99 dollars. Nvidia a rapidement retiré l’information et s’est contenté d’indiquer que c’était une erreur de l’équipe marketing qui a listé la version de la console destinée aux développeurs. Ce modèle pourrait toutefois intéresser les particuliers puisque les jeux gourmands vont vite remplir les 16 Go d’espace de stockage interne.

Shield Console 500 Go