Nvidia vient de mettre à jour sa Shield Tablet K1. Au programme, le support de l’API graphique Vulkan, l’arrivée d’Android 6.0.1 Marshmallow et de nombreuses corrections de bugs et d’optimisations.

Nvidia Shield Tablet K1

Les Shield Tablet et Shield Tablet K1 de Nvidia n’avaient pas été mises à jour depuis le 1er février dernier. C’est toujours le cas pour la Shield Tablet originale, alors que la Shield Tablet K1 vient de recevoir sa mise à jour 1.2. Celle-ci signe l’arrivée d’Android 6.0.1 Marshmallow sur la tablette avec notamment les nouveaux emojis, la possibilité de lancer l’appareil photo en double cliquant sur le bouton de démarrage ou encore le retour du mode silencieux qui permet aux alarmes de sonner. La tablette supporte aussi le mode Doze et Nvidia précise avoir optimisé la consommation de la tablette, de quoi gagner en autonomie.

Vulkan fait son arrivée

L’autre grande nouveauté de cette mise à jour, c’est le support de Vulkan, l’API graphique de bas niveau qui promet d’augmenter considérablement les performances de certains jeux la supportant. Cette API graphique est déjà supportée par la Shield Android TV et par quelques autres terminaux comme le Galaxy S7 de Samsung ou les Nexus 5X et 6P avec la Developer Preview 2 d’Android N. Malheureusement, pour le moment, aucun jeu sous Android ne supporte cette API, si ce n’est quelques démonstrations technologiques. À ce propos, nous attendons toujours l’arrivée de la démo Vulkan Choppers! de Nvidia qui se fait attendre.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Des optimisations et des corrections de bugs

Parmi les autres nouveautés de la mise à jour de la Shield Tablet K1, on note le support des interfaces MIDI en USB, une meilleure gestion de la compression de la mémoire, une meilleure accroche au Wi-Fi en sortie de veille, l’intégration du patch de sécurité mensuel d’Android en date du 1er mars 2016 et de nombreux bugs corrigés. La liste complète des changements est disponible sur le site de Nvidia. On espère, pour les possesseurs d’une Shield Tablet classique (celle avec le stylet) que cette mise à jour fera bientôt son apparition.