Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Nvidia Shield Android TV : un nouveau modèle serait attendu au CES

Nvidia préparerait une nouvelle génération de box sous Android TV. Selon les rumeurs, cette seconde Shield TV serait présentée dès le CES 2017 en janvier prochain.

SHIELD-AndroidTV-Games-KV-0630-9

Sortie en 2015, la Shield Android TV de Nvidia reste encore aujourd'hui l'une des box TV les plus intéressantes du marché. Elle reste toutefois fille unique pour le moment, plus d'un an et demi après sa présentation. Elle pourrait cependant tirer prochainement sa révérence pour laisser la place à une seconde génération.

C'est en tout cas ce qu'indique SlashGear, dont les sources affirment que la firme de Santa Clara présenterait une nouvelle Shield Android TV lors du CES 2017. Ce salon se déroulera à Las Vegas du 5 au 8 janvier prochains.

Une fiche technique presque inchangée

D'un point de vue technique, les changements ne seraient pas énormes. Cette nouvelle mouture passerait à la norme WiFi 802.11ac MiMO et sa manette se connecterait en Bluetooth LE plutôt qu'en WiFi Direct. Cette dernière serait par ailleurs un peu plus fine que le modèle existant, et possèderait une meilleure autonomie, tout comme la télécommande.

Cette révélation est corroborée par la vidéo teaser de l'évènement publiée par Nvidia sur YouTube. Sur celle-ci, on aperçoit diverses innovations dans les domaines de l'automobile autonome, de la réalité virtuelle ou de la robotique, mais aussi... une Shield Android TV. Rappelons également qu'un nouveau modèle a obtenu sa certification auprès de la FCC cet été.

https://www.youtube.com/watch?v=TjGQhTP6yyc

Un produit en constante amélioration

Jusqu'à présent, l'amélioration matérielle n'a pas été une priorité pour Nvidia qui n'a pas hésité à déployer des mises à jour sur sa première génération. Outre les nouveautés liées au cloud gaming, on a par exemple vu apparaître le support de la 4K UHD.

Ici, on peut tout de même espérer l'intégration d'un nouveau processeur, par exemple celui qui sera présent sur la Nintendo Switch. Les doutes seront levés le 4 janvier 2017 à 18h30, heure du Pacifique.

https://www.frandroid.com/marques/nvidia/368268_nvidia-shield-android-tv-bilan-mitige-an-plus-tard