The Witness est disponible sur la console de Nvidia, la Shield Android TV. C’est l’occasion pour certains de découvrir le dernier jeu atypique de Jonathan Blow. Un jeu qui ne laisse d’ailleurs pas indifférent.

The Witness, le jeu d’énigme de Jonathan Blow, rejoint le catalogue de la Nvidia Shield aujourd’hui. Ce jeu est assez atypique sur bien des aspects et vaut largement le coup d’être joué. Le jeu se passe de toute narration et préfère nous laisser libres d’appréhender l’aventure comme bon nous semble.

Le jeu se déroule sur une île, où plus de 500 énigmes attendent d’être résolues. La direction artistique est soignée et se distingue des productions photoréalistes en proposant des graphismes bariolés et enchanteurs. Cela permet d’admirer des panoramas particulièrement esthétiques et repose l’esprit du joueur, qui se balade d’énigme en énigme.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Si le jeu ne profite pas d’une réduction temporaire à l’occasion de sa sortie, son prix de 18,99 euros est bien plus doux que sur PC ou console, où le jeu est affiché à 36,99 euros.

Si pour l’instant nous ne savons pas comment le jeu se comporte sur Shield, nous sommes moins inquiétés par les potentielles chutes de framerate dont la console peut souffrir. Le jeu étant posé, dénué d’action, les problèmes de performances sont moins problématiques que sur Metal Gear Rising : Revengeance par exemple.

Le jeu va peser plus de 3 Go sur votre Shield et se joue à un joueur uniquement.