Allumez votre Shield Tablet, il est temps de la passer à Android 7.0 Nougat et de profiter de toutes les nouveautés apportées par cette version.

Quelques semaines après la Shield Android TV, la Shield Tablet reçoit la mise à jour Nvidia 5.0, qui apporte avec elle la dernière douceur de Google : Android 7.0 Nougat.

 

Une mise à jour généreuse

Comme précisé plus haut, la mise à jour Nvidia 5.0 apporte plusieurs améliorations, que ce soit au niveau esthétique ou du fonctionnement de l’appareil. Mais l’apport le plus intéressant de cette mise à jour est Android 7.0 Nougat, qui apporte, entre autres, le multi fenêtrage qui permet de placer deux applications côte-à-côte, le mode Doze amélioré ou encore les nouveaux émojis.

La mise à jour permet également à la machine de se connecter à la nouvelle manette Shield, apporte un nouveau compilateur JIT qui est utile aux applications et la possibilité de changer indépendamment la police d’écriture de la taille de l’interface.

Il est possible de répondre aux messages directement depuis la notification, ou encore de modifier les paramètres rapides.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : toutes les nouveautés de la version finale