La Nvidia Shield TV a droit à deux nouvelles applications compatibles 4K, Google Play Film et Google Photos.

Google et Nvidia continuent de parfaire l’offre logiciel de la Shield, le boitier sous Android TV le plus mis en avant par les deux firmes. Avec une nouvelle mise à jour, la Nvidia Shield devient compatible avec la lecture de films en 4K fournis par Google Play Films.

Malheureusement, ces films ne sont disponibles qu’aux États-Unis et au Canada pour le moment. On imagine que Google devrait bientôt étendre ce support à d’autres pays dans le monde.

 

Un support partiel de Google Photos ?

En outre, dans un tableau partagé par Nvidia qui vante les mérites de son boitier Android TV, la marque révèle que le produit devrait bientôt prendre en charge Google Photos.

Le tableau dresse la liste des applications compatible 4K et disponibles sur Nvidia Shield TV. On y retrouve Netflix, YouTube ou Google Play Films.

Le plus surprenant est la présence de Google Photos, pour laquelle Nvidia précise que l’application sera bientôt disponible via Google Assistant.

Difficile à dire s’il sera réellement possible de consulter les photos stockées sur son compte librement par une application, ou si l’accès aux photos ne se fera que par des requêtes à Google Assistant.

À lire sur FrAndroid : Test de la NVIDIA Shield TV (2017), plus compacte et toujours aussi polyvalente