Nvidia a détecté un problème avec l’adaptateur secteur des appareils Shield européen, et procède donc à un rappel volontaire.

Nvidia a annoncé par un communiqué de presse avoir détecté un problème avec l’adaptateur secteur des produits Shield, qu’ils soient portable ou non. Plus spécifiquement, le problème vient de certains embouts adaptés aux prises électriques européennes qui peuvent se casser et entraîner des problèmes d’électrocution.

Tous les produits Nvidia Shield livrés entre juillet 2014 et mai 2017 sont concernés par ce problème. Le fabricant a mis en place une page dédiée à la procédure de retour sur son site. Il y décrit comment reconnaître un embout devant être remplacé grâce à deux indicateurs.

Le premier est situé au niveau d’un tableau dont les lignes sont numérotées de 14 à 19. Si les deux derniers triangles de la ligne 16 ne sont pas poinçonnés, alors il faut procéder au remplacement de la pièce.

Le deuxième indicateur est situé dans l’un des coins de la face arrière. Si la lettre B ne figure pas dans l’un des coins, l’embout est concerné par le rappel.

À lire sur FrAndroid : Test de la NVIDIA Shield TV (2017), plus compacte et toujours aussi polyvalente