Le très attendu OnePlus One n’est plus qu’à une semaine de sa présentation officielle. Toujours dans le même esprit de teasing au niveau communication, on apprend aujourd’hui que sa coque sera faite de métal.

Capture d’écran 2014-04-15 à 11.19.45

J-8 avant sa présentation officielle. Le mobile chinois le plus attendu de l’année n’est qu’à une semaine d’être enfin dévoilé au public, et une question demeure : à quoi ressemblera-t-il ? La firme OnePlus a teasé sur tout, ou presque, mais le design du One reste le point d’interrogation, malgré la fuite de certains croquis, qui n’ont rien d’officiel.

Aucune autre information n’a été révélée sur l’aspect final de ce terminal, mais une indication a été fournie par un compte Twitter français, @OnePlus_fr, donnant des informations à propos de OnePlus (mais pas officiel). En réponse à la question d’un internaute portant sur la matière utilisée pour la confection du mobile, la réponse de la firme s’est avérée être « du métal ». Un élément qui nous laisse à penser que le One va définitivement venir jouer les gros bras au côté des HTC One M8, Galaxy S5 ou Xperia Z2, même si le premier terminal de OnePlus ne devrait pas affecter les ventes des autres haut de gamme. Gardons toutefois à l’esprit que le compte OnePlus France n’est pas officiel, et qu’il pourrait fort s’être avancé un peu rapidement.

OnePlus

 

Déjà des résultats photo

Quelques jours plus tôt, on a aperçu sur le réseau social chinois ce qui semble être des photos prises avec le OnePlus One. Elles émanent d’une jeune femme de la Renmin University de Chine, nommée Kang Yi, qui est visiblement en possession d’un modèle de pré-production. Si ces photos se révèlent authentiqes, on constate la bonne facture du capteur qui équipera le OnePlus One. Pour rappel, l’appareil photo numérique de ce terminal est fourni par Sony : il s’agit du Exmor IMX214 qui capture en 13 mégapixels, permet la prise de vue en 4K, et des slow-motion à 120 fps pour une résolution de 720p. Le capteur avant est aussi de haute volée avec 5 mégapixels à l’affiche.

Capture d’écran 2014-04-15 à 11.21.31

Merci à Florent pour la capture d’écran !