A quelques jours de la présentation de son premier smartphone, la firme chinoise OnePlus a donné des précisions sur l’achat et l’expédition du One, comme toujours par le biais de son forum.

OnePlus

Mission : rassurer le consommateur. C’est à cela que ressemble le long message posté par Carl, une des figures de proue de OnePlus, sur le forum dédié de la compagnie. L’homme s’est exprimé et expliqué sur le « shopping expérience » de la marque, certainement dans le but de conforter les futurs consommateurs dans leur décision. Il faut dire qu’il s’agira du premier mobile de la firme, annoncé comme ultra-performant, et que OnePlus a tout à prouver. Ce qui nous intéresse, c’est précisément son acheminement en Europe (et en France, au prix maximum de 350 euros) puisque certains craignent de devoir attendre trop longtemps ou d’être soumis à des difficultés pour l’obtenir.

Carl a donc expliqué que « au moment où vous commanderez le OnePlus One, nous aurons dans le même temps importé les terminaux dans l’Union Européenne, et payé tous les coûts additionnels et les taxes. Le terminal sera envoyé depuis une de nos places fortes en UE. Elle essaie d’ailleurs toujours d’unifier les lois et les taxes à travers les différents pays, du coup certains pays pourrait agir un peu différemment. Cependant, cela veut dire que dans 99,9 % des cas, les consommateurs européens n’auront pas de problèmes de cet ordre en achetant un OnePlus ». 

Il a également tenu à rassurer les futurs acheteurs en cas de souci avec l’utilisation du terminal : « Quand vous aurezez des interrogations ou ferez face à des problèmes avec votre produit, il y aura trois moyens d’obtenir de l’aide : une FAQ, le forum, et en contactant notre service dédié ». Effectivement, OnePlus va mettre en place une équipe de personnes bilingues en anglais afin de répondre aux soucis des uns et des autres, et la firme précise qu’il pourront s’adapter pour répondre dans diverses langues si besoin est.

Le mieux, c’est encore que nul ait besoin de les contacter. En attendant, rendez-vous le 23 avril en Chine pour suivre différentes annonces faites par Xiaomi, ZTE et évidemment OnePlus.