Le forum de OnePlus One nous a livré une très belle surprise avec de nouvelles photographies visiblement prises avec le capteur Sony du OnePlus One. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elles sont excellentes.

BcA1lvx

Martin Mal, un membre actif du forum OnePlus, a apparemment eu l’occasion de s’amuser à la photographie avec un prototype de OnePlus One. L’homme a pris divers clichés avec le capteur Sony de ce terminal, et le résultat obtenu est tout à fait convaincant. À croire que Sony fournit de meilleurs capteurs à ses concurrents que ceux qui équipent ses propres mobiles !

Martin Mal écrit : « Quelle journée passionnante, il est temps de partager quelques unes de mes photos officiellement prises avec l’appareil photo du OnePlus One. Comme certains d’entre vous le savent, j’étais l’un des heureux gagnants du concours Photomania, et OnePlus m’a donné l’opportunité d’essayer ce capteur. Voici donc quelques photos que j’ai réussi à faire aujourd’hui, peu après réception de « mon précieux » – dit sur le ton de Gollum -. Je voulais vraiment tester ce capteur en toutes conditions : en macro, en forte luminosité, en profondeur de champs, et de nuit. Bref, je vous présente la caméra du OnePlus One…dans toute sa gloire ! »

KiNn34EeHPrn9w Nugv4Zr BcA1lvx KiNn34E c890QRm

Pete Lau avait posté il y a un moment des précisions à propos de l’appareil photo numérique du OnePlus One sur le forum officiel de la firme. C’est donc le Sony Exmor IMX214 qui sera abrité sous la coque du mobile. Il s’agit d’un capteur de 13 mégapixels, qui permettra la prise de vue en 4K, et des slow-motion à 120 fps pour une résolution de 720p. Un mode de stabilisation de l’image est déjà prévu pour équiper le logiciel, comme pour le Oppo Find 7. Il consiste à compiler les photographies pour en obtenir une très nette, et du coup la définition est énorme. C’est le cas de 4 photos postées qui ont une définition de 8160 x 6120 pixels, soit 50 mégapixels (disponibles à cette adresse). Gageons que le OnePlus One profitera de la même fonctionnalité logicielle, très prometteuse.