En attendant de pouvoir tester le OnePlus One, on peut déjà s’en faire une idée grâce aux vidéos de prise en main déjà réalisées par des confrères. Et justement, plusieurs d’entres elles nous apportent des informations intéressantes sur ce terminal.

android oneplus one image 001

La dernière vidéo du OnePlus One en date est celle de Marques Brownlee, repérée par le Journal du Geek, qui nous décrit de nombreux aspects de l’appareil avec précision. Mieux que ça, il n’épargne pas les petits défauts et problèmes rencontrés lors de son expérience. L’homme explique entre autres qu’un délai gênant est présent lorsqu’il souhaite quitter une application (dû au double-tap mais paramètrable) , et fait la comparaison sous nos yeux avec un terminal HTC. Il relève également un bug lors du lancement de l’appareil photo depuis le lockscreen, avec une bande noire restant ensuite sur le homescreen après avoir quitté l’application.

Marques relève aussi bien les défauts que les atouts, et il nous explique que l’expérience Cyanogenmod est excellente, et que « si vous avez confiance en eux, alors foncez ». L’appareil photo reçoit également ses louanges, mais rien d’étonnant vu les clichés déjà observés il y a quelques semaines.

[ytpub:FrgGHAab9D8#t]

Tout comme Marques Brownlee, les équipes d’Android Authority ont complimenté le design du 1+1. Le comparant légitimement au Find 7a, ils s’accordent à dire que le mobile présente très bien malgré sa grande taille (5,5 pouces) qui n’est pas forcément pratique pour naviguer dessus à une main. L’ajout de coques de remplacement est également très apprécié, tout comme des angles de vision « parmi les meilleurs du marché, au niveau d’un One M8 et détruisant complètement le GS5« , selon les termes d’Engadget. Ce même média montre par contre sa déception en matière de photographie, qu’il juge décevante : « l’appareil photo est le domaine dans lequel les flagships restent devant le One, mais il apporte au moins de petites améliorations sur le Nexus 5« .

Encore une fois, les options apportées par Cyanogen sont mises en avant par les deux médias, avec notamment une présentation des options de déverrouillage.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Android Central enfin, dans sa prise en main, trouve des points communs entre notre mobile et le Nexus 5 au niveau de la face arrière. Le journaliste présente aussi d’autres options de Cyanogenmod, et notamment celle du changement de thème. « La chose intéressante, c’est que vous pouvez choisir un thème mais aussi choisir les options de ce thème que vous voulez appliquer si tout ne vous fait pas envie », explique-t-il.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Outre sa fiche technique impressionnante, ce qui semble intéresser en  particulier, c’est le logiciel. Ces diverses prises en mains nous permettent d’en savoir un peu plus et de se rendre compte que les possibilités de personnalisation sont très nombreuses. Malgré quelques bugs relevés dans la première vidéo, la partie logicielle a l’air particulièrement réussie, et le suivi devrait de toute façon être très important. L’optimisation de celui-ci ne cessera de se faire au fur et à mesure des retours utilisateurs.