Les heureux propriétaires d’une invitation pour l’achat d’un OnePlus One vont devoir être un peu plus patients que prévu. Pour cause, le terminal arrivera avec du retard puisque son logiciel subit une correction de dernière minute en raison de la découverte récente d’une faille de sécurité.

OnePlus One

Voila une nouvelle qui va faire sourire les malheureux qui n’ont pas encore réussi à se procurer une invitation OnePlus One. Ceux qui en possèdent vont effectivement devoir faire preuve de patience puisque la firme a confirmé que le smartphones seraient délivrés avec un peu de retard. La raison, c’est qu’une faille Open SSL a été découverte le 5 juin dernier, et que les équipes de Cyanogenmod ont décidé de retarder les expéditions afin de pouvoir effectuer une mise à jour logicielle. Une prudence qui n’est pas exagérée, surtout après l’épisode HeartBleed.

C’est sur le site américain Reddit que l’un des ingénieurs de Cyanogenmod – connu sous le nom de Ciwrl – a confirmé l’information, expliquant qu’une « nouvelle version signifie que le microprogramme entier doit être re-certifié, mais nous croyons que la sécurité prend le pas sur le retard. Alors oui, il y a une nouvelle version publiée à la dernière minute, mais ce n’est pas dû à des oublis ni quoi que ce soit ».

On apprenait pourtant le weekend dernier que les premières invitations venaient d’être envoyées à quelques chanceux. Concernant un éventuel délai, la firme n’avait quoiqu’il en soit pas mentionné de date de livraison précise jusqu’à présent.