D’abord retardé à cause d’un problème logiciel, le coup d’envoi des expéditions du OnePlus One a enfin retenti aujourd’hui, et les premiers chanceux l’auront bientôt en leur possession.

android oneplus one image 001

L’équipe de développeurs de Cyanogenmod n’aura finalement pas mis longtemps pour résoudre le problème. Plus tôt dans la semaine, les utilisateurs de Reddit avaient appris par le biais de Ciwrl, un ingénieur de Cyanogenmod, que les expéditions du OnePlus One seraient retardées en raison d’une mise à jour de dernière minute sur le terminal. En effet, une faille Open SSL a été découverte le 5 juin dernier, et plutôt que de proposer une mise à jour OTA, les développeurs ont préféré réparer directement le problème. C’est en tout cas la version officielle de l’affaire.

Aujourd’hui, les expéditions ont débuté puisque la firme l’a confirmé à Android Authority : « L’équipe de CyanogenMod a travaillé très rapidement et efficacement, et la faille Open SSL a déjà été réparée. La première vague de livraisons du OnePlus One pour les possesseurs d’invitations commencera dès demain ».

Si l’information est exacte, les plus chanceux devraient donc pouvoir tester leur « flagship killer » dès les prochains jours. La firme a également fait savoir que de nouvelles invitations seraient prochainement disponibles. Il faut dire que la file d’attente commence à largement s’allonger pour ce téléphone, qui est certainement le plus attendu de l’année pour les technophiles.