Carl Pei, un des représentants de OnePlus, a indiqué dans un post sur le site officiel de la firme que le OnePlus One bénéficierait d’un système de précommandes à partir du 3e trimestre de l’année.

oneplus one frandroid

On en sait désormais plus sur les expéditions des OnePlus One. Alors que les possesseurs d’invitations commencent à s’impatienter, et que ceux qui n’en ont pas s’agacent, les dirigeants de la firme chinoise ont décidé d’éclaircir les choses quant à la politique d’expédition du smartphone.

Carl Pei explique dans un post sur le blog officiel de OnePlus, que lui et ses partenaires se sont rendu compte du flou autour de ce système d’invitations. « Nous voulons trouver une solution qui peut à la fois nous autoriser à récompenser les fans de la première heure, et aussi permettre aux personnes pressées de pouvoir acheter notre appareil dans les meilleurs délais », affirme-t-il. Ainsi, le système d’invitations exclusives n’est, dit-il, « qu’une transition » avant un système basé sur des invitations et des précommandes. Cette « fonctionnalité de précommande » est, selon lui, actuellement en cours de développement, et leur « meilleure estimation quant à son lancement est le troisième trimestre, sans toutefois pouvoir le garantir ».

Ce qui signifie que le OnePlus One pourra, au mieux, être précommandé à partir de cet été. Mais rien ne dit qu’il pourra être livré à une date proche. Si le message éclaircit un peu les choses vis à vis de la stratégie de la firme, il ne finira pas de faire douter les intéressés. En attendant, la firme continuera de fournir des invitations au compte goutte. Il existe sinon des solutions alternatives, comme ce que propose le site Oppomart, qui commercialise des OnePlus One en version 16 Go, sans Cyanogenmod et à 100 dollars de plus que la normale.