D’après nos confrères de 01net, le OnePlus One qu’ils avaient commandé, ainsi qu’une partie de la cargaison, ont été refoulés par la douane européenne et réexpédiés en Chine.

oneplus one frandroid

Drôle d’affaire qui retarde encore un peu plus la livraison du OnePlus One. Nos confrères de 01net ont reçu un mail un peu fâcheux de la part de la firme chinoise, dans lequel il était expliqué que leur exemplaire du terminal arriverait avec quelques semaines de retard. Pourquoi ? Parce qu’une cargaison de premiers mobiles pour l’Europe a été bloquée à la douane et réexpédiée à destination de la Chine. La raison donnée par la firme est assez surréaliste puisqu’il s’agirait d’un problème de typographie sur le sigle CE (Conformité Européenne).

En effet, les équipes de OnePlus One auraient décidé de modifier ce sigle pour qu’il soit plus en adéquation avec le style utilisé pour le logo sur la face arrière de l’appareil. La suite du mail pousse tout autant à l’interrogation puisque la firme explique qu’il faudra attendre deux semaines pour qu’une nouvelle cargaison arrive, le temps de refaire le sigle CE. C’est-à-dire que la firme va plutôt devoir refaire l’ensemble des coques arrière. Un délai qui parait évidemment très court, et 01net soupçonne que le problème ne soit pas récent mais qu’il soit par contre expliqué seulement maintenant pour justifier un délai plus long.

D’après 01net toujours, OnePlus aurait également indiqué que les acheteurs qui ont reçu ce mail peuvent décider d’annuler leur commande et d’être remboursés. Ceux qui souhaitent tout de même recevoir le mobile se verraient offrir un film de protection ainsi qu’une coque gratuitement.