Décidément, la commercialisation du One de OnePlus aura connu de nombreux rebondissements. Le dernier épisode en date, c’est l’annulation pure et simple de la commercialisation des StyleSwap Covers, les coques de rechange en bambou, jean ou kevlar. En cause : un problème de production.

Bambou OnePlus One

Pour le moment, il est difficile de se procurer le OnePlus One à cause du système d’invitation qui devrait d’ailleurs prendre fin au mois d’octobre pour laisser place à des précommandes. Mais il sera encore plus difficile de mettre la main sur les fameuses coques interchangeables StyleSwap Covers. Celles-ci avaient beaucoup fait parler d’elles puisque OnePlus prévoyait de sortir de nombreuses coques pour le One : en bambou, en jean et même en kevlar. Sur le site de la marque, on peut trouver depuis quelques semaines la coque en bambou à un prix de 39 euros, mais impossible de la commander puisqu’elle n’était pas encore disponible. Et elle ne le sera sûrement jamais puisque la société vient d’expliquer sur son forum que ces coques posaient de nombreux problèmes.

Tout d’abord, OnePlus aurait des soucis de fabrication pour les StyleSwap Covers dont le niveau de qualité n’est pas assez élevé pour une production de masse rentable. De plus, la société conçoit que le retrait de la coque est une opération difficile, voire dangereuse, puisqu’elle risque d’endommager la coque voire la batterie. C’est pour ces raisons que la production des StyleSwap Covers a été purement et simplement stoppée. OnePlus a tout de même réussi à produire quelques StyleSwap Covers en bambou et devrait les vendre d’ici peu, avec des explications détaillées pour éviter d’endommager la coque, le téléphone ou la batterie. On a du mal à comprendre la logique puisque le risque de dommages est toujours présent.

Pour rassurer la communauté, OnePlus réfléchit à la possibilité de vendre des versions spéciales du OnePlus qui intégreraient directement les coques en jean ou en kevlar. Il n’est plus question ici de bambou. Enfin, la jeune société avoue elle même apprendre de ses erreurs puisqu’elle annonce que tout sera mis en œuvre pour que le OnePlus 2, le successeur du OnePlus One, n’ait pas à faire face à ces problématiques. Encore faut-il que le One soit disponible en masse avant de penser à un autre modèle.