Attendues depuis des mois, les précommandes du OnePlus One devraient débuter dès la fin du mois d’octobre. C’est la firme elle-même qui l’a confirmé par la voix de ses dirigeants.

OnePlus One

OnePlus One

Précommandes fin octobre

C’est par le biais de son blog officiel, et d’un jeu de question/réponse sur Reddit que le constructeur OnePlus a confirmé le début de la phase de précommande du OnePlus One à la fin du mois d’octobre. En plus de confirmer la date, la firme en a profité pour expliquer comment allait se dérouler cette phase de précommande. D’abord, il faut savoir que cette phase ne durera que pour un temps limité. Pendant cette période, et si l’appareil est en stock, il pourra être aussitôt expédié. Dans le cas contraire, les potentiels acquéreurs seront placés sur une liste d’attente, le temps que la chaîne de production rattrape le nombre de commandes. Ce n’est donc pas à proprement parler une précommande, mais une commande sous réserve que le produit soit disponible. La date d’expédition sera communiquée à l’acheteur avant le paiement, qui ne sera encaissé qu’au moment de l‘expédition du OnePlus One.

Ce système de commandes ne prend pas le pas sur le système d’invitations, qui reste en place et sera toujours prioritaire sur ces précommandes. OnePlus spécifie d’ailleurs que les commandes peuvent à tout moment être annulées par le client, du moins avant que l’expédition ne soit faite.

Des nouvelles du OnePlus Two

Sur Reddit, lors de l’exercice de question/réponse, OnePlus s’est également exprimé sur le futur OnePlus Two, dont nous vous parlions hier. Justement, lorsqu’un internaute a demandé quand il pourrait l’acquérir, le constructeur a simplement répondu « dans le courant 2015 ». Si on doutait déjà peu de la fabrication d’un prochain appareil, nous voilà encore plus convaincus.

oneplustwo