De base, le OnePlus One est livré sans écouteurs. Pour corriger le tir, la marque va mettre en vente à un tarif intéressant des écouteurs intra-auriculaires, les Silver Bullet Earphones. Sans surprise, ce sont les mêmes qu’on trouve dans le coffret des Oppo Find 7 et Find 7a.

Bullet Silver Earphones

Après les smartphones à bas prix, Oppo veut se lancer sur le marché des écouteurs intra-auriculaires bon marché. On imagine toutefois que les Silver Bullet Earphones ont été pensés en premier lieu pour les clients du OnePlus One puisque ce smartphone n’embarque pas d’écouteurs dans son coffret. Les Silver Bullet Earphones sont donc actuellement disponibles en précommande sur le site de OnePlus pour 14,99 dollars. Un tarif particulièrement agressif même si on trouve de plus en plus d’écouteurs intra-auriculaires à partir de 15 dollars/euros. En fait, on connaît déjà les Silver Bullet puisque même si OnePlus ne le précise pas, il y a de fortes chances qu’ils partagent la même base que les écouteurs livrés avec les Find 7 et Find 7a d’Oppo.

Le design est exactement le même à quelques détails près, tel le logo OnePlus sur la télécommande. Cette dernière semble toutefois différente puisque la version de OnePlus possède 3 boutons contre 1 seul bouton pour la télécommande livrée avec les Oppo. En revanche, étant donné le manque d’informations sur les écouteurs d’Oppo, nous ne sommes pas certains que OnePlus utilise la même base technique, même si c’est très probable. OnePlus indique une impédance de 32 ohms, une sensibilité de 108 dB à 500 Hz, une plage de fréquence de 20 – 20 000 Hz et une puissance maximale de 20 mW. Si les Silver Bullet sont les mêmes que les écouteurs d’Oppo, on peut s’attendre à une qualité d’écoute correcte, sans plus. Les intra-auriculaires d’Oppo font en effet la part belle aux basses en mettant un peu de côté les médiums et les aigus, donnant à l’ensemble un caractère un peu hétérogène. Pour finir, aucun mot sur la date de disponibilité des Silver Bullet de OnePlus.