Comme à son habitude, l’équipe de OnePlus s’est livrée hier à un jeu de questions-réponses sur Reddit. L’occasion pour Carl Pei, responsable de la firme chinoise, d’évoquer rapidement le fameux OnePlus 2.

OnePlusMalgré le lancement d’un blog secondant le forum de la marque, OnePlus continue d’utiliser Reddit comme moyen privilégié de communication avec ses utilisateurs. Et hier, à l’occasion d’un chat avec sa communauté, Carl Pei a répondu à l’inévitable question concernant le OnePlus 2, ce smartphone évoqué entre haut et bas le mois dernier, alors même qu’il n’était encore question que d’ouvrir à tous les précommandes du OnePlus One. Malgré une disponibilité encore limitée – les précommandes seront de surcroît ouvertes dans le courant de ce mois – la jeune marque chinoise pense déjà à la suite des événements. En toute logique, le One sera suivi d’un Two, mais OnePlus reste encore muet sur une question cruciale : la marque sera-t-elle dotée de capacités de production suffisantes pour commercialiser un terminal sans démarches fastidieuses et avec des quantités suffisantes pour satisfaire la demande ?

OnePlus 2 should be out in Q2 or Q3 of 2015. By that time, I’d think Android L would be standard. 🙂

We’ve seen a lot of people asking for a smaller device, and want to let everyone know that we hear you. We’re thinking about it. (Carl Pei)

La discussion confirme au moins une échéance précise pour OnePlus, soit au deuxième ou troisième trimestre 2015, qui se laisse un peu moins d’un an pour sortir un prochain modèle. C’est moins que le temps pris pour concevoir et lancer le OnePlus One : on peut donc se montrer relativement optimiste. Autre point notable, que Carl Pei a évoqué avant de jouer les Normands (« Peut-être que oui, peut -être que non » / « It may or may not be 😉 ») : le format du téléphone. La marque semble avoir pris en compte les doléances de ses utilisateurs qui, comme chez bien d’autres marques, réclament un retour à des formats d’écrans un peu plus adaptés aux poches et aux mains de taille standard. Le One arbore de fait une diagonale de 5,5 pouces, à l’instar d’un G3 chez LG ou des Oppo Find 7 et Find 7a ; néanmoins, si Pei ne confirme pas que le Two sera plus compact, il laisse entendre que cela reste une possibilité.