Le OnePlus One va être proposé en vente « presque » libre à partir du 27 octobre, comme l’a expliqué la firme le mois dernier.

Précommande OnePlus

La date est connue. L’horaire aussi. Comme le confirme aujourd’hui OnePlus, la phase de précommandes du OnePlus One va débuter à partir du 27 octobre à 15 heures. À ce moment-là, les intéressés pourront passer commande pour le smartphone à cette adresse. Il est d’ailleurs déjà possible de préparer sa précommande, en choisissant tout ce que l’on désire pour le terminal – qui n’est disponible qu’en version 64 Go à 299 euros -, et en enregistrant des coordonnées bancaires au préalable. Mais c’est bien lundi prochain qu’elles seront validées.

android 2014-10-20 à 17.35.00

OnePlus respecte désormais son agenda puisque la firme a d’abord indiqué que cette étape ouvrirait à partir de la fin octobre. Cette phase de précommande ne durera toutefois pas indéfiniment, et surtout : les stocks ne sont pas illimités. Si l’appareil est disponible, il est directement expédié, mais dans le cas contraire, le client est placé sur une liste d’attente. Dans ce cas-là, le paiement n’est pas débité immédiatement du compte de l’utilisateur, mais seulement lors de l’expédition du produit.

À noter que parmi les coques de protection ou les films pour écrans, il est déjà possible d’acquérir les écouteurs JBL E1+ dévoilés la semaine dernière. Et il n’est possible de commander que deux OnePlus One avec un même compte utilisateur.