La bonne nouvelle des derniers jours est apparue le 20 octobre dernier : OnePlus annonçait son intention de lever son système d’invitations et de lancer des précommandes en bonne et due forme. Ce n’est pas tout à fait le cas.

OnePlus

Les précommandes du OnePlus One, annoncées sur le forum de la marque et accompagnées d’un site dédié au compte à rebours, devaient commencer le 27 octobre vers 16h, point. Pas de durée limitée, pas de restriction hormis les capacités de production de la jeune firme chinoise, qui prévoyait alors d’envoyer les smartphones au fur et à mesure de leur disponibilité à ses clients. Rien d’indiqué en tout cas.

En réalité, les intentions de OnePlus étaient différentes. Car désormais, au lieu d’un top départ pour les précommandes du One, on trouve… une tranche horaire. C’est donc pendant une heure, de 16 à 17h pour la France, que les intéressés pourront commander, via ce site, avec un règlement par PayPal et avec un maximum de deux téléphones par commande, leur précieux téléphone. Il s’agira vraisemblablement du One en version 64 Go et facturé 299 euros, le One 16 Go ayant disparu des écrans radars depuis de longues semaines. Les acheteurs potentiels devront donc croiser les doigts pour que les serveurs de OnePlus survivent à une affluence importante, et espérer pouvoir accéder au bouton de commande dans les temps. Après tout, il ne s’agit plus d’une précommande mais d’une vente flash, que le compte à rebours initialement mis en ligne sur le site OnePlus ne laissait pas attendre, mais qu’un email envoyé aux demandeurs d’une invitation avait déjà évoquée. Faux espoir donc, et la question de la disponibilité réelle du OnePlus reste d’actualité.