OnePlus vient de faire savoir sur son blog qu’un partenariat avait été conclu avec l’entreprise Waves pour ajouter la technologie MaxxAudio au One. Le but : améliorer la qualité sonore du OnePlus One.

maxxaudio oneplus one

 

La technologie MaxxAudio se trouve sur plusieurs smartphones et tablettes. Elle est développée par la société Waves spécialisée dans l’audio et notamment le développement de puces dédiées au traitement audio (DSP). Dans le OnePlus One, il n’y a pas de puce dédiée à l’audio, mais un partenariat a été conclu entre OnePlus et Waves pour introduire la technologie AudioWaxx dans le smartphone.

Dans les faits, l’application AudioFX va permettre de régler certains paramètres du son. L’utilisateur aura accès à un égaliseur complet 10 bandes (de 32 Hz à 16 kHz), un boost du volume, ainsi qu’un réglage facile des aigus et des graves. En revanche, à notre connaissance, le OnePlus One n’intègre pas de DSP. Ainsi, le traitement audio se fera directement par l’intermédiaire du processeur et la qualité en sortie n’atteindra pas forcément celle des meilleurs smartphones, notamment au niveau de la distorsion ou du rapport signal / bruit.

AudioFX sera intégré au OnePlus One en janvier prochain, lors de la future mise à jour de Cyanogen. La fonctionnalité a été développée en tenant compte des spécificités du haut-parleur du One ainsi que des écouteurs Silver Bullet de OnePlus mais aussi les JBL E1+.