Après avoir partiellement lâché l’information lors du MWC 2015, OnePlus doit maintenant faire patienter ses fans. Le constructeur vient de faire un peu de teasing à propos de son produit prévu pour avril, et ce pourrait bien être une manette de jeu.

control_Forum

« Nous allons lancer une nouvelle gamme de produits, enfin une nouvelle catégorie. Ce ne sera pas une tablette, ni un bracelet connecté, mais quelque chose de différent. Il existe déjà des tonnes de produits de ce genre, et ce sont tous les mêmes. Nous voulons quelque chose de différenciant, de vraiment nouveau afin de se démarquer, et quelque chose qui viendra compléter l’écosystème OnePlus ». Voilà ce que nous racontaient les représentants de OnePlus lors d’une rencontre avec eux sur le Mobile World Congress. Ils laissaient alors planer le suspense sur l’objet qui sera dévoilé au mois d’avril, se refusant à donner plus de précisions.

fun_Forum

C’est aujourd’hui qu’un petit morceau du voile qui le recouvre se lève sur l’objet, à moins qu’il ne s’agisse de tout autre chose. À en croire les visuels que poste la marque sur ses réseaux sociaux, le produit que va présenter OnePlus pourrait bien être une manette de jeu, à coupler au OnePlus One. En plus de poster une image assez significative où l’on voit deux mains tenir un objet invisible, la firme joue sur le champ lexical du jeu avec les termes « game », « fun », « GameChanger » ou « Control ». À moins qu’il y ait ici une autre subtilité qui nous échappe.

Voilà qui collerait en tout cas bien avec l’image de la marque, qui cherche à séduire les jeunes adultes et les amoureux de performances vidéoludiques.