L’annonce que OnePlus teasait depuis la semaine dernière ne concernait pas un nouveau téléphone mais la fin du système d’invitations.

oneplus fin invitation

Il y a tout juste un an, OnePlus dévoilait à l’occasion d’une conférence de presse son premier téléphone, le OnePlus One. Pour fêter cet anniversaire, OnePlus annonce mettre un terme au système d’invitations nécessaire pour acheter un téléphone. Il est possible d’acheter un OnePlus One en blanc avec 16 Go de mémoire interne ou en noir avec 64 Go de mémoire interne pour 299 ou 349 euros directement sur le site officiel.

 

One Plus Two, prévu pour le troisième trimestre 2015

OnePlus profite de cet anniversaire pour évoquer officiellement et pour la première fois le OnePlus 2. Celui-ci est bien en chantier et ne sera disponible que sur invitation, comme son prédécesseur. OnePlus explique que cette décision est due au fait que OnePlus réalisera des marges très fines sur le OnePlus 2 et que le système d’invitation lui permet de limiter les risques. C’est à la fois une bonne (le OnePlus 2 devrait bénéficier d’un prix attractif) et une mauvaise (ce système d’invitation est très frustrant) nouvelle. OnePlus a également confirmé que le OnePlus 2 sera lancé au troisième trimestre de 2015.

Enfin, pour fêter le premier anniversaire du OnePlus One, toutes les flip covers et les protections d’écrans sont à moins 75 %. OnePlus a également mis librement à disposition des coques en bambou, à 39 euros (hors frais de port), dans la limite des stocks disponibles.