OnePlus rencontre une série de problème qui touche l’écran tactile du OnePlus, vous êtes nombreux à nous avoir fait part de graves problèmes. Dans un dossier précédent, nous avions publié une vidéo qui montre un des problèmes que rencontre le One. L’affaire a pris de l’ampleur, et Carl Pei – co-fondateur de OnePlus – a pris la parole sur le forum officiel.

Capture d’écran-2015-05-09-11.50.34

Carl Pei a pris le problème au sérieux, dans un message sur le forum officiel, il annonce avoir lancé une série de tests, en collaboration avec son partenaire Synaptics, qui fournit la technologie tactile. Une mise à jour du firmware devrait donc avoir lieu dans les prochains jours, il encourage tout de même les utilisateurs à se tourner vers le support client. Dans quelques semaines, ce problème pourrait donc être un mauvais souvenir. Nous avons traduit son intervention à la suite.

Au cours des dernières semaines, nous avons vu une quantité importante de retours et de questions concernant l’écran tactile. Avant de vous donner une réponse, rassurez-vous, nous avons étudié à fond le cas. Nous voulions obtenir une image complète de ce qui pourrait être la cause de ce problème, afin de préparer un certain nombre de solutions. Même si en termes de pourcentage, le nombre de cas est très faible, nous comprenons que notre base d’utilisateurs soit très sensible.

Nous prenons vos commentaires au sérieux et nous avons mis en place une batterie de tests et déterminé qu’il existe différents soucis, certains logiciels et un peu de matériel. Nous avons, et nous allons continuer, de supporter nos produits. En étroite collaboration avec Synaptics, nous publierons bientôt un correctif du firmware. Si vous préférez ne pas attendre et que vous rencontrez des problèmes, de l’écran tactile ou non, contactez notre équipe de support. Nous faisons constamment des changements et des améliorations de notre niveau de service. Si un échange précédent avec le support vous a laissé insatisfait, nous encourageons ceux qui pensent que leurs appareils sont affectés par ce problème à essayer de nouveau. Comme toujours, nos utilisateurs sont notre priorité numéro un et nous tenons à vous remercier tous pour votre patience et votre confiance. Never Settle.