Le OnePlus 2 sera-t-il présenté dès ce premier juin ? C’est en tout cas ce que la marque chinoise laisse aujourd’hui entendre sur ses réseaux sociaux.

OnePlus

Chez OnePlus, l’heure est au teasing, alors même qu’un deuxième smartphone aux couleurs de la marque se fait toujours attendre. La firme chinoise, qui propose désormais sa propre ROM, OxygenOS, et compte dévoiler sa nouvelle mouture, HydrogenOS, le 28 mai prochain, compte réaliser de nouvelles annonces le premier juin prochain. En témoigne le tweet publié ce jour sur le compte officiel de OnePlus :

Si l’ambition de OnePlus consiste à « secouer l’industrie tech », reste encore à savoir comment. La date du premier juin étant ultérieure à celle de la présentation d’HydrogenOS, on ne peut que se tourner vers un prochain produit aux couleurs de la marque. À ce propos, les récents benchmarks en fuite sur Geekbench évoquent un OnePlus 2 doté d’un SoC Snapdragon 810 couplé à 3 Go de RAM et tournant sous Android Lollipop 5.1. Des caractéristiques somme toute très classiques pour un smartphone haut de gamme, que l’on évoque toutefois à un prix situé autour des 400 dollars/euros. Et pour secouer l’industrie, il se pourrait fort que OnePlus choisisse, comme il l’avait fait avec son One, de casser les prix en proposant beaucoup moins que la concurrence, à caractéristiques égales. Pourquoi pas d’ailleurs avec un stylet fourni avec le téléphone, comme le suggère le crayon présent sur le visuel publié ce jour par OnePlus.