Bonne nouvelle pour ceux qui trouveraient le prix du OnePlus One excessif après l’augmentation du tarif de mars dernier, OnePlus a décidé de baisser le prix de son téléphone.

Oneplusone_0

La politique de OnePlus en ce qui concerne les prix est pour le moins étrange. En mars dernier, la jeune marque chinoise indiquait qu’elle ne parvenait plus à être rentable avec le OnePlus One en Europe à cause de taux de conversion euro-dollar trop élevé. En conséquence, OnePlus avait augmenté le prix de son téléphone de 30 euros (soit 299 euros au total) pour la version 16 Go et de 50 euros (soit 349 euros) pour la version 64 Go. Trois mois plus tard et suite à des ventes flash que la marque juge encourageantes, la voilà qui décide de baisser le prix des deux versions de son téléphone de 50 euros.

En savoir plus : Test du OnePlus One

Désormais le OnePlus One en version 16 Go est vendu 249 euros tandis que le OnePlus One en version 64 Go retrouve son tarif d’origine de 299 euros. En passant sous la barre des 250 euros (hors frais de port), le OnePlus One 16 Go reste l’un des meilleurs rapports qualité-prix de cette année, son processeur affichant des performances encore bien supérieures aux SoC de milieu de gamme de 2015. Notre récent test de l’Idol 3 d’Alcatel One Touch en témoigne. Ceux qui ont acheté leur téléphone entre mars et juin 2015 apprécieront peut-être moins…

OnePlus profite également de cette annonce pour dévoiler un nouveau partenariat avec DropBox. À partir du 10 juin prochain et durant une période limitée, il sera possible d’acheter un OnePlus One 64 Go avec un abonnement d’un an à DropBox Pro comprenant 1 To d’espace de stockage dans le Cloud pour 349 euros. Cette offre ne sera toutefois valable qu’aux États-Unis, au Canada et en Europe, dont la France.