Moins de trois semaines avant la présentation de son OnePlus 2, la marque OnePlus s’est livrée à une session de questions-réponses sur Reddit. Un exercice délicat, les derniers secrets de l’appareil ne devant plus être éventés, mais aussi l’occasion d’apprendre quelques nouveaux détails sur les caractéristiques du téléphone et ses modalités de distribution.

OnePlus 2

Le OnePlus 2 se cache sous ce OnePlus One.

Comme l’équipe le fait régulièrement, OnePlus organisait aujourd’hui une session de questions-réponses sur Reddit. L’occasion d’apprendre quelques détails sur le OnePlus 2, à moins de trois semaines de sa présentation, et de ruminer une certaine frustration devant les pirouettes de Carl Pei et ses acolytes. Car forcément, il leur est plus que difficile d’ajouter des détails supplémentaires à ceux que leur service marketing a dévoilés ces dernières semaines, et nombreuses sont les questions restant sans réponse, ou devant se contenter de remarques blagueuses. Car d’après Carl Pei, le OnePlus 2 est fait « de sang, de sueur et de larmes ». Pour savoir s’il est fait d’une coque en métal ou non, il faudra donc savoir patienter.

Les invitations n’ont pas dit leur dernier mot

De ce fouillis d’interrogations sans suite et d’espoirs d’utilisateurs, plusieurs informations ont tout de même été fournies aux internautes curieux. On a donc désormais la confirmation que les OnePlus 2 seront vendus dans tous les pays actuellement concernés par le One (« priorité à l’international », nous promet-on), et toujours avec ce système d’invitations propre à agacer les plus pressés. « Nous utiliserons une version améliorée du système d’invitations, plus de détails à venir très bientôt », indique Emmanuel Peype, l’un des trois intervenants OnePlus. Et ses comparses d’ajouter que les fans de la première heure seront favorisés par rapport aux autres, sans pour autant préciser les modalités de la chose.

Plus petit téléphone, plus grosse batterie

Le OnePlus One arbore un écran de 5,5 pouces dans un boîtier de 152,9 x 75,9 x 8,9 mm. Et d’après la photo postée par un autre membre de l’équipe, le OnePlus 2 peut se cacher sous le One. Il sera plus petit, certes, mais sans précision supplémentaire. Alors que l’on parle de plusieurs déclinaisons de l’appareil, on peut s’attendre à un OnePlus 2 à l’écran de 5,5 pouces entouré de bordures plus fines, voire à un téléphone dont le boîtier, mais aussi l’écran, seront plus compacts. On penche toutefois pour la première hypothèse, la session de questions-réponses ayant permis d’annoncer une dernière donnée : le OnePlus 2 sera équipé d’une batterie de 3300 mAh, difficile à inclure à un téléphone plus petit que son aîné. On peut d’ailleurs considérer que la charge sans fil n’est pas au programme, l’un des membres de l’équipe ayant souligné son manque d’efficacité par rapport à une charge filaire.

Le reste des caractéristiques attendues chez ce OnePlus 2 a déjà été, du moins pour partie, révélé par la marque (voir notre récapitulatif des caractéristiques de ce OnePlus 2). Au menu donc, un Snapdragon 810, 4 Go de RAM DDR4, un lecteur d’empreintes digitales, un port USB type-C et un prix situé entre 322 et 449 dollars. Les rares informations restant encore en suspens seront quant à elle annoncées le 28 juillet prochain, lors d’une conférence organisée en réalité virtuelle.