D’après les membres de l’équipe OnePlus, qui ont répondu aux questions des internautes il y a quelques jours sur Reddit, le OnePlus 2 sera bel et bien compatible avec les différentes bandes de fréquences 4G en Europe et en France.

oneplus 2 sketch 1

Cette fois, l’accroche réseau ne devrait plus être un frein pour OnePlus en France. Contrairement à son premier smartphone, auquel il manquait la bande de fréquence 800 MHz sur le réseau 4G français, OnePlus a cette fois revu sa copie et proposera bien la compatibilité avec toutes les fréquences 4G en France pour son OnePlus 2. L’information nous avait échappé, mais les membres de l’équipe OnePlus y ont répondu lors de leur session de questions/réponses sur Reddit il y a quelques jours.

Répondant à une question sur une bande spécifique, OnePlus a donc indiqué que le OnePlus 2 serait compatible avec les bandes 1/3/5/7/8/20 pour la version européenne. Il faut savoir que les opérateurs français utilisent actuellement les bandes numéro 20 (800 MHz), 7 (2600 MHz) et 3 (1800 MHz). L’ajout de la bande 800 MHz, celle qui faisait défaut au premier smartphone de la marque, permettra par exemple une meilleure accroche réseau à l’intérieur des bâtiments ou en campagne.

Pour le reste, on connaît déjà quelques-unes des caractéristiques techniques de la bête. Au programme : un Snapdragon 810, 4 Go de mémoire RAM, et des dimensions visiblement revues à la baisse. L’équipe affirme avoir beaucoup travaillé sur la partie photographie, et on espère d’ailleurs un capteur haut de gamme capable de concurrencer Samsung et LG. Le mystère reste par contre entier sur l’écran du smartphone, qui pourrait céder aux sirènes du QHD. Il faudra par contre patienter jusqu’au 28 juillet pour découvrir l’intégralité de la fiche technique de ce OnePlus 2.