Si le OnePlus One a connu un certain succès lors de sa sortie, le système d’invitation limitant le nombre de ventes lors de son lancement a frustré bien des acheteurs, parfois au point qu’ils se rabattent sur un autre produit. Cette année, pour le OnePlus 2, la firme chinoise promet avoir appris de ses erreurs.

Des invitations physiques pour le OnePlus 2

Des invitations physiques pour le OnePlus 2

À son lancement, se procurer un OnePlus One ressemblait à un véritable parcours du combattant à cause de son système d’invitations qui nécessitait d’être particulièrement présent sur les forums de la marque ou sur les réseaux sociaux pour espérer mettre la main sur le Saint Graal. Il est vrai que les stocks étaient limités afin d’éviter les frais de stockage et le surplus inutile – ou parce qu’il était difficile à la marque de produire assez d’appareils, mais OnePlus promet dans un article de blog vouloir améliorer son système pour le OnePlus 2 à venir.

Tout d’abord, le successeur du « flagship killer » de 2014 profitera grandement du succès de son aîné qui lui a tracé une voie impériale. Le succès du One a été tel que OnePlus a désormais beaucoup plus confiance en ses produits. Ainsi, les stocks initiaux du OnePlus 2 seront 30 à 50 fois supérieurs à ceux de son prédécesseur, ce qui devrait faciliter l’accès à une invitation pour ceux qui craqueraient dès le jour de son lancement.

En savoir plus : Tout ce que l’on sait sur le prochain flagship killer

Par la suite, OnePlus compte également mettre en place un système de réservations pour que tout le monde puisse avoir une chance de pouvoir acheter le OnePlus 2, sans forcément devoir planter sa tente sur le forum officiel. Il suffira alors de rentrer son adresse mail pour recevoir une invitation « dès que disponible ». Pour autant, les fans hardcores de la marque seront toujours prioritaires et auront davantage d’opportunités d’accéder au ticket d’or. Enfin, chaque acheteur recevra, comme l’année dernière, des invitations à partager avec ses amis (ou ses followers sur les réseaux sociaux). Contrairement à l’année dernière en revanche, elles devraient arriver beaucoup plus rapidement.

Pour la présentation officielle, rendez-vous le 28 juillet prochain.