OnePlus, par la voix de son CEO, a confirmé travailler sur un deuxième smartphone qui devrait sortir avant la fin de l’année. On évoque d’ailleurs régulièrement une version « mini ».

one plus on pete lauu

Les derniers sceptiques seront désormais convaincus. Depuis quelque mois, on évoque la possibilité que OnePlus ne propose non pas un mais deux mobiles cette année. Il y aura d’abord le OnePlus 2, un des smartphones les plus attendus de l’année, à la fois pour des raisons techniques, mais aussi pour des raisons tarifaires puisqu’on attend de voir si la marque sera toujours en mesure de bousculer le marché comme elle l’a fait l’an passé. Et il y aura donc un second mobile, dont on ne sait rien pour le moment. Lors d’une interview donnée à un journal roumain, Pete Lau, le CEO de OnePlus, a confirmé l’existence du mobile. « Nous avons un autre smartphone prévu cette année, et nous donnerons des détails prochainement » a-t-il indiqué.

Mais de quoi peut-il s’agir ? On imagine mal le constructeur proposer directement deux smartphones haut de gamme, et la logique voudrait que la marque tente de s’insérer sur le marché du milieu de gamme. Elle pourrait donc, comme l’ont fait HTC, Samsung, ou LG les années précédentes, proposer un OnePlus 2 « mini ». On imagine alors que le mobile serait plus petit que son aîné, moins bien doté techniquement, mais aussi moins cher. Si OnePlus arrive à concevoir un mobile avec un écran HD ou Full HD, un processeur de type Snapdragon 615, 2 Go de RAM, et des arguments photo à peu près équivalents au OnePlus 2, le tout pour un prix deux fois moins élevé, il pourrait venir bousculer légèrement ce segment de marché.

Le OnePlus 2 sera en tout cas dévoilé dans quelques jours, et on apprend chaque jour de nouvelles informations sur le mobile. On a d’ailleurs pu apercevoir récemment de premiers clichés effectués avec le capteur photo dorsal du OP2.