Comme les étudiants qui ratent leurs examens la première fois, le OnePlus 2 a eu droit à une séance de rattrapage sur AnTuTu, ce qui lui permet de montrer des performances plus en adéquation avec ses caractéristiques techniques.

oneplus-2-a2001-antutu

Hier, un benchmark présumé du OnePlus 2 apparaissait sur les réseaux sociaux asiatiques, montrant un score plutôt décevant eu égard à sa fiche technique pourtant alignée sur celles des principaux appareils haut de gamme du moment. Comme tout le monde a le droit à une seconde chance, voilà qu’un nouveau screenshot présente un deuxième passage du One A2001 sur AnTuTu, avec un résultat plus proche des attentes du public. À nouveau publiées par GizmoChina, ces captures d’écran montrent un score de 63719, ce qui équivaut à ce qu’obtient le Xiaomi Mi Note Pro, doté de composants similaires dans l’ensemble, mais qui se positionne surtout bien au-dessus de ce que proposait le OnePlus One à son époque.

Cette différence peut s’expliquer par différentes raisons, comme la possibilité que le modèle aperçu hier ne soit en fait qu’un prototype volontairement bridé, comme nous l’évoquions en fin d’article, ou encore que ce test-ci ait été fait à froid, contrairement au précédent. Enfin, la dernière possibilité à envisager est que l’un de ces résultats, voire les deux, ne proviennent pas réellement du OnePlus 2.

Pour autant, ce score devrait rassurer les potentiels futurs acheteurs du smartphone sur ses capacités intrinsèques. Bien évidemment, cela ne reste de toute façon qu’un benchmark, qui mesure mathématiquement des performances qui ne sont pas toujours proportionnelles à la fluidité du système. Seuls des tests sur la durée d’un modèle commercial pourront réellement être représentatifs de la réelle expérience de l’utilisateur. Pour cela, il faudra donc attendre le 28 juillet