Dans une interview accordée au Wall Street Journal, Carl Pei a indiqué que le OnePlus One s’est écoulé à 1,5 million d’exemplaires.

OnePlus One

À maintenant quelques jours de la présentation du OnePlus 2, l’actualité s’intensifie autour du constructeur chinois. Il faut dire que son prochain smartphone est très attendu, lui qui a construit sa réputation autour de tarifs agressifs et d’un esprit un poil rebelle. Le Wall Street Journal a du coup réalisé un court reportage sur la marque et surtout sur Carl Pei, le co-fondateur de OnePlus. Si le jeune homme revient sur son parcours et la genèse de l’entreprise, il en a également profité pour donner quelques actualités sur la firme.

En effet, on avait laissé le constructeur à son million de OnePlus vendu, et il semblerait que le chiffre se porte désormais à 1,5 million. C’est Carl Pei qui l’indique directement lors du reportage, et cela signifie que la boîte a écoulé 500 000 nouveaux smartphones lors des six derniers mois. C’est un ralentissement des ventes notable certes, mais le constructeur a déjà vendu bien plus de One qu’il ne l’espérait avant sa sortie.

Nul doute que pour le OnePlus 2, les objectifs seront largement revus à la hausse. La marque voudra certainement écouler au moins autant de smartphones qu’il l’a fait avec son premier modèle.