Durant le week-end, le OnePlus 2 a continué de faire parler de lui. Le terminal est en effet apparu dans une vidéo de 5 minutes alors que les premières rumeurs autour de sa disponibilité laissent penser qu’il sera possible de se procurer le smartphone dès le 8 août prochain dans la boutique physique de la marque.

oneplus-2-launch-date

A moins de 24 heures de son officialisation, les rumeurs autour du OnePlus 2 se multiplient. La dernière en date nous vient du site Mobipicker qui croit savoir – photo du carton d’invitation à l’appui – que le OnePlus 2 sera disponible commercialement dès le 8 août prochain à la boutique physique Experience Store de Pékin. Une boutique ouverte depuis la fin de l’année dernière et qui vend le OnePlus One ainsi que les accessoires du téléphone. C’est donc tout naturellement dans ce magasin que le OnePlus 2 fera son arrivée. Quant à la disponibilité du OnePlus 2 sur le site de la marque, aucune information n’a encore filtré et on peut donc se demander si le téléphone sera disponible dans la foulée de son annonce (la nuit prochaine) ou un peu plus tard – peut-être à partir du 8 août comme dans la boutique physique.

A lire sur le sujet : OnePlus 2 : ce que l'on sait du futur flagship

Ce week-end, un utilisateur chinois de YouTube a mis en ligne une vidéo d’un peu moins de 5 minutes dans laquelle on peut voir un OnePlus 2 (One A20001) sous Android 5.1.1 faire tourner AnTuTu et obtenir un score d’environ 49 000 points, en phase avec les premiers benchmarks du terminal aperçus sur la toile la semaine dernière, mais bien en dessous de certains résultats mise en ligne plus récemment. Toutefois, avec une fréquence processeur revue à la baisse sur le Snapdragon 810 (1,8 contre 2 GHz), il ne serait pas étonnant que le OnePlus 2 tourne aux alentours de 50 000 points. À moins qu’Oxygen OS, l’interface maison de OnePlus (ou Hydrogen OS en Chine qui ne comprend pas les Google Apps), réussisse à faire des miracles au niveau performances.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Rendez-vous la nuit prochaine à partir de 4 heures du matin (heure française) pour découvrir plus en détail le OnePlus 2 lors de la conférence retransmise en réalité virtuelle par la marque. De notre côté, nous assurerons une couverture complète avec un live-tweet pour les plus matinaux, suivi d’un article d’annonce.