Carl Pei est très optimiste quant à la possibilité de mettre la main sur le OnePlus 2, même si le nombre de réservations affichées sur le site de la marque approche des 3 millions. Selon lui, les derniers à avoir réservé le téléphone pourront être servis d’ici deux mois maximum.

oneplus2

Carl Pei, le cofondateur de OnePlus était présent à Paris ce matin lors de la vente du OnePlus dans le magasin parisien Colette. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on a rarement vu un patron aussi détendu, accessible et bavard. Ce dernier a répondu à quelques-unes de nos questions et plus particulièrement sur la façon dont OnePlus allait gérer les millions de réservations de son nouveau smartphone.

Carl Pei s’est montré très confiant. Ce dernier pense en effet qu’une fois passées les premières réservations – qui n’imposent absolument pas l’acquisition du téléphone-, celles qui débouchent le plus souvent sur un achat, les dernières personnes à avoir réservé le OnePlus 2 sur le site dédié pourront acheter le téléphone d’ici deux mois maximum. Une bonne nouvelle, a priori, pour ceux qui s’inquiéteraient d’être placés très loin dans la queue des réservations en ligne, actuellement supérieures à 3 millions.

Lors de la sortie du OnePlus One, le premier smartphone de OnePlus lancé en mai 2014, il était très difficile d’acquérir le téléphone. Les envois en masse avaient alors véritablement commencé en fin d’année, dès le mois d’octobre. De l’eau a coulé sous les ponts depuis, et OnePlus semble bien mieux maîtriser sa communication et surtout ses stocks. Rendez-vous dans deux mois pour voir ce qu’il en est vraiment.