Lors de la publication de notre test complet du OnePlus 2, nous avions noté plusieurs points négatifs, et notamment une partie photo décevante, tout comme l’autonomie. Il semblerait que OnePlus prépare un firmware qui devrait arriver d’ici la fin de la semaine afin de, justement, améliorer ces deux points.

oneplus 2 photo 43

Mise à jour du 19 août à 16h20 : après avoir contacté OnePlus pour en savoir plus au sujet de cette mise à jour, ces derniers nous ont répondu que « la mise à jour va être rendue disponible à la fin de la semaine, mais elle sera identique à la build que vous possédez déjà« . Malheureusement, la mise à jour ne résoudra donc pas les soucis en photo, performances et autonomie.

Le OnePlus 2 est un smartphone qui dispose d’un bon rapport qualité-prix (ce qui lui a valu une bonne note lors de notre test), mais avec quelques défauts qui peuvent être rédhibitoires pour certains, à savoir des performances en retrait, une autonomie tout juste correcte et un capteur photo qui a du mal à délivrer des clichés d’une qualité constante. Conscient de ces soucis, certains de nos confrères n’ont pas encore publié leur test, en attendant le firmware « magique ». Toutefois, certains particuliers ont déjà mis en vente des OnePlus 2 sur le marché de l’occasion, et il était donc important, pour nous, de dévoiler les forces et faiblesses du terminal, pour éviter les déceptions et éclairer nos lecteurs.

À la réception du nouveau firmware, nous allons bien évidemment refaire les principaux tests techniques afin d’analyser l’amélioration dans les domaines de l’autonomie et de la photo. Si nous notons des changements, le test sera mis à jour afin de refléter les améliorations apportées par le futur firmware. À ce propos, OnePlus prévoit de proposer une mise à jour au mois de septembre afin d’activer le mode manuel pour l’appareil photo, sûrement via l’API Camera2. Le signe d’une sortie un peu trop précipitée ? Peut-être.