Le OnePlus 2 pourrait, comme le One, avoir affaire à un petit problème sur sa face avant. Cette fois, ce n’est pas l’écran qui est concerné, mais le bouton Home de l’appareil.

oneplus 2 photo 44

Avec son OnePlus 2, OnePlus a apporté de nombreuses modifications, à commencer par un contour métallique. Il a également introduit un bouton sur la tranche gauche, servant à définir rapidement le modèle de notifications, mais aussi un bouton Home, à la manière des appareils Samsung par exemple, qui permet à la fois de revenir à l’écran d’accueil, mais qui contient aussi le lecteur d’empreintes digitales. Si l’an passé, l’écran du OnePlus One avait posé quelques problèmes, il semble cette année irréprochable. Ce n’est peut-être pas le cas de ce bouton Home, justement, qui pose problème à au moins un utilisateur du smartphone.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Celui-ci a justement posté une vidéo sur le forum OnePlus pour témoigner de sa détresse. Il explique que son bouton Home répond particulièrement mal, notamment lorsqu’il a le smartphone en main. Étrangement, tout marche à merveille lorsque son OnePlus 2 est posé sur une table, mais dès lors qu’il le tient à une main, il doit parfois s’y reprendre à plusieurs fois pour que le bouton Home veuille bien le ramener à l’écran d’accueil. Et lorsqu’il prend le mobile à deux mains, le bouton ne fonctionne tout simplement pas.

En savoir plus : Test du OnePlus 2

L’utilisateur, qui a posté le message dimanche, indique également que la dernière mise à jour du système n’a rien changé à son problème. En espérant qu’il s’agisse d’un cas isolé et que d’autres produits du constructeur ne soient pas concernés. Le modèle que nous avons à la rédaction ne souffre quant à lui d’aucun souci de ce type.