Un nouveau OnePlus X ou Mini dès le mois prochain ? C’est en tout cas ce que croient savoir certains informateurs chinois, pour la présentation d’un smartphone dont la simple existence a été confirmée depuis de longues semaines par Carl Pei.

oneplus-2-mini-1

Les rumeurs s’intensifient autour du prochain terminal de OnePlus, un certain OnePlus X, également surnommé OnePlus Mini. Après l’évocation de son prix de lancement, estimé sans trop de risque entre 160 et 270 euros, GizmoChina indique tenir de ses sources plus de détails concernant la présentation de l’appareil.

D’après nos confrères chinois, qui indiquent s’appuyer sur des sources dans l’industrie mobile, c’est donc dès le mois d’octobre à venir que la jeune marque compte officialiser son smartphone. Ce qui serait somme toute logique, d’autres rumeurs tablant sur une disponibilité en Inde d’ici le 11 novembre, date de la fête Diwali sur ce marché, qui semblerait prioritairement visé par OnePlus.

Autre point à noter, qui cette fois n’avait pas été soulevé par la rumeur, le OnePlus X serait équipé d’un écran de 5 pouces, ce qui corrobore son positionnement « mini ». Il faut rappeler que l’on s’attendait déjà à un smartphone plus petit que le OnePlus 2, et doté d’un SoC Snapdragon 801, une valeur sûre de 2013/2014. Et si rien n’indique encore que les visuels diffusés ces dernières semaines reflètent le design choisi par la marque (on ignore notamment s’il inclura bien un capteur d’empreintes digitales), les sources de GizmoChina pointent une véritable révision de l’apparence des OnePlus One et OnePlus 2 chez leur successeur. Un design que l’on ne devrait donc plus tarder à découvrir précisément.