OnePlus commence à déployer sa dernière mise à jour en date pour son OnePlus 2, avec une version d’Oxygen OS estampillée 2.1.2. Elle met notamment l’accent sur la photo, déjà visée par sa précédente mise à niveau.

oxygenos

Quelques jours après la sortie de son modèle X, OnePlus annonce le déploiement d’une mise à jour d’Oxygen OS à destination de son OnePlus 2. Elle devrait être proposée en OTA (over the air) dans les prochains jours, voire les prochaines heures, et permet de passer à une version 2.1.2.

C’est essentiellement du côté de la photo qu’Oxygen OS cherche à s’améliorer, puisque la marque promet une amélioration de l’interface de la prévisualisation des clichés dans l’application Photo, mais aussi la résolution des problèmes touchant le support du RAW dans les applications photo tierces. Elle ajoute d’ailleurs que FV-5, une application tierce dédiée à la photo, se mettra à jour dès l’arrivée de l’OTA de OnePlus, afin que le RAW soit supporté lorsque l’app est utilisée avec un OnePlus 2. Rappelons que le mode manuel n’est supporté sur le OnePlus 2 que depuis la fin septembre dernier.

D’autres améliorations sont également à prévoir sur le smartphone, notamment en termes de rapidité d’installation et de lancement d’applications. OnePlus prévoit la possibilité de personnaliser les icônes des apps individuellement, le support des fonds d’écran sur le panneau de verrouillage, ajoute le support des langues russe et turque, de même que des patchs de sécurité et des résolutions bugs divers.