OnePlus met un terme au système d’invitations nécessaires à l’achat de ses téléphones. Du moins pour le OnePlus 2, qui est seul à bénéficier de ce changement de cap.

oneplus-sans-invitation

Serait-ce que la demande n’est plus suffisamment intense pour que OnePlus peine à suivre la cadence, ou la marque chinoise a-t-elle enfin entendu les reproches de ses clients ? Quoi qu’il en soit, OnePlus annonce aujourd’hui mettre un terme à son système d’invitations, ces codes nécessaires à l’achat de ses smartphones. Ils étaient disponibles soit par le biais de concours, soit distribués avec des téléphones déjà achetés, et autorisaient le simple accès à la plateforme de vente de la marque.

C’est à partir de ce 5 décembre, à minuit, que OnePlus laissera donc -enfin- ses clients acheter sans contrainte… un seul modèle de ses téléphones. Car seul le OnePlus 2 est concerné par ce changement, quand le OnePlus X sera encore soumis au système d’invitations que l’on connaît déjà. Le OnePlus X devra se contenter de trois jours de disponibilité sans invitations (du 5 au 7 décembre), puis d’une journée par semaine de vente sans invitation par la suite. Cette opération prend place dans le cadre d’une vague de promotions qui touchera également quelques accessoires pour les OnePlus One et 2, entre les 5 et 7 décembre, et à l’occasion du deuxième anniversaire de OnePlus.

Très en forme côté belles paroles et promesses, OnePlus indique que toutes les commandes passées jusqu’au 7 décembre prochain seront livrées à temps pour Noël. « C’est agréable de savoir que vous offrirez le cadeau que tout le monde enviera cette année », explique Carl Pei.