Vous connaissez le OnePlus X, ce « petit » smartphone de 5 pouces lancé à l’automne par OnePlus. Alors décliné en versions Onyx (verre) et Ceramic, tous deux en noir, il est désormais disponible dans une mouture vitrée baptisée Champagne Edition. Le même, mais en blanc et or.

DSC07659

OnePlus mise beaucoup sur le design, ce n’est une surprise pour personne. Pour son dernier téléphone, la firme chinoise a opté pour un téléphone compact, au bon rapport qualité-prix, et aux faux airs d’iPhone 4 croisé avec un Sony Xperia Zx. Un petit modèle donc, de 5 pouces à l’écran Full HD, sous lequel on retrouve un SoC Snapdragon 801 combiné à 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, un port microSD et une batterie de 2525 mAh. Au dos du téléphone, un appareil photo de 13 mégapixels se charge de réaliser des clichés un peu moyens, comme nous l’avions relevé lors de notre test, mais que l’on peut espérer voir s’améliorer. Le téléphone bénéficie en effet de mises à jour régulières.

Uniquement proposé en noir, le OnePlus X est donc depuis aujourd’hui disponible en Champagne Edition. Il peut être acheté via une invitation classique tous les jours, ou sans invitation, au même titre que le OnePlus X Onyx, chaque mardi. Le smartphone se contente évidemment de quelques changements esthétiques. Si son nom nous faisait craindre le pire – un téléphone entièrement doré – le résultat est convaincant. Les tranches métalliques argentées laissent ainsi la place à un coloris or clair, quand la façade et le dos de l’appareil passent au blanc. Dans l’ensemble, c’est une réussite.

Et puisque des photos valent mieux que des mots, voici une galerie photo dédiée à ce OnePlus X Champagne Edition :