OnePlus déploie actuellement une nouvelle version d’Oxygen OS sur le OnePlus 2. Cette nouvelle version, mineure, se contente d’améliorer la sécurité du téléphone et la possibilité de prendre des photos au format RAW.

oneplus-2-install-success

Le OnePlus 2 vient tout juste d’être mis à jour. Autant vous prévenir tout de suite, il ne s’agit pas d’Android 6.0 Marshmallowqui est théoriquement prévu pour le premier trimestre de 2016 — mais d’une mise à jour mineure. La liste des nouveautés est plutôt mince. Sur son forum, OnePlus indique que le OnePlus 2 peut maintenant prendre des photos au format RAW, que la compatibilité Bluetooth a été améliorée et enfin que les dernières mises à jour de sécurité mensuelles ont été ajoutées.

oneplus 2 changelog oxygen os

Cette mise à jour OTA a commencé à être déployé ce matin, sur les smartphones d’un petit nombre d’utilisateurs, afin de vérifier que tout se passe bien. Pour les plus pressés, il est déjà possible de télécharger le fichier OTA en se rendant sur ce topic. Le fichier OTA pèse 241 Mo et il est possible de le flasher directement depuis le recovery Stock de son téléphone. Si la phrase précédente n’a aucun sens pour vous, le mieux est encore d’attendre que la mise à jour arrive automatiquement sur votre téléphone, ce qui devrait arriver d’ici quelques jours.

En savoir plus : Tuto : Comment forcer une mise à jour échouée sur le OnePlus 2 ?