Encore officiellement bloqué sous Lollipop, le OnePlus X peut désormais profiter d’Android 6.0 Marshmallow grâce aux équipes de CyanogenMod. Depuis ce week-end, les premières nightlies de CyanogenMod 13 sont disponibles sur le OnePlus X, donnant un avant-goût de guimauve à ceux qui seront prêts à utiliser une ROM bêta.

cyanogenmod

Alors que certains terminaux jouissent depuis peu d’une nouvelle version stable (Snapshot) de CyanogenMod 13, d’autres commencent à peine à intégrer le programme de nightlies, ces versions mises à jour quotidiennement et comprenant encore des bugs. C’est le cas par exemple du OnePlus X qui depuis samedi s’ajoute à la longue liste d’appareils supportés par la célèbre ROM personnalisée.

Des ROM alternatives basées sur Android 6.0 Marshmallow, il en existe déjà plusieurs pour le OnePlus X, mais beaucoup attendaient malgré cela le portage de CM 13 sur le dernier smartphone de la marque de Carl Pei. La ROM s’est en effet forgé au fil des années une réputation solide et son nom est aujourd’hui synonyme d’un système relativement stable et sans bug, mais aussi et surtout mis à jour très rapidement et proposant des fonctionnalités originales.

En savoir plus : CyanogenMod 13 : tout ce qu’il faut savoir sur la version Marshmallow de la ROM

Selon le premier message de développement, toutes les utilisations de base du téléphone sont fonctionnelles, du GPS au Bluetooth en passant par le GPS et même la radio FM. Ceux qui veulent en savoir plus sur le sujet et télécharger la ROM trouveront toutes les explications nécessaires (en anglais) sur le forum officiel de OnePlus.