Après un premier aperçu sur AnTuTu le mois dernier, le OnePlus 3 est de retour sur GeekBench et GFXBench. À la surprise générale, les deux benchmarks n’affichent pas exactement les mêmes caractéristiques techniques.

oneplus-logo1

Après le One, le 2 et le X, OnePlus s’apprête à révéler au moins un nouveau smartphone cette année. Ce OnePlus 3 a d’ailleurs fait une nouvelle apparition récemment dans les bases de données de différents benchmarks. Après AnTuTu, c’est donc au tour de GFXBench et GeekBench de vendre la mèche au sujet du successeur du « flagship killer 2015 ».

gfxbench-rain-a3000-oneplus-3

Sous le nom de Rain A3000, le téléphone apparait sur le premier avec la même fiche technique que le mois dernier, à savoir un écran de 5 pouces en Full HD, un processeur Qualcomm Snapdragon 820, 4 Go de RAM et des appareils photo de 16 et 8 Mégapixels. Même Android 6.0.1 est encore de la partie. La seule différence se situe au niveau de son espace de stockage, qui passe de 32 à 64 Go. Pour ce qui est de GeekBench en revanche, une petite différence vient poser des doutes quant à son authenticité.

geekbench-rain-rain-A3000-oneplus-3

Si l’on retrouve la présence d’un Snapdragon 820 et d’Android 6.0.1 Marshmallow, la quantité de RAM en revanche passe à 6 Go. Plusieurs théories peuvent alors être façonnées. Tout d’abord, notons que le téléphone est ici référencé sous le nom de « Rain Rain A3000 », et qu’il pourrait donc s’agir d’une autre version. Toutefois, et dans la mesure où ce benchmark ne serait pas falsifié, il pourrait tout aussi bien s’agir d’une variante commerciale plus puissante que d’un prototype de test qui ne verra jamais le jour.

Selon Carl Pei, le OnePlus 3 sera disponible « avant la fin du second trimestre », ce qui laisse bon espoir de voir les rumeurs se concrétiser avec une présentation fin mai et une date de mise en vente en juin.