À défaut de réussir à faire tenir nos smartphones bien plus longtemps, les constructeurs tentent de réduire leur temps de charge. À son tour, OnePlus pourrait apporter sa solution.

OnePlus-One-announcement-09

Les normes de charge rapide sont nombreuses et chacun y va de son standard. Qualcomm, Samsung ou encore Oppo par exemple disposent de leur propre technologie. À son tour, OnePlus pourrait proposer dans ses prochains smartphones sa propre fonction de charge rapide.

Au mois d’avril, l’USPTO (United States Patent and Trademark Office) a publié un brevet pour le compte de OnePlus Technology. Celui-ci concerne la marque Dash Charge, dont le nom comme le logo sont très évocateurs.

oneplus-dash-charge

Seule la marque a été déposée et aucun détail technique n’est précisé dans ce document. Il faudra donc attendre pour savoir de quoi il retourne. D’aucuns imaginent déjà que cette technologie de charge rapide pourrait équiper le OnePlus 3, prochain flagship de la marque attendu pour la fin du mois de juin.

À en croire les dernières rumeurs à son sujet, le OnePlus 3 serait équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820, 4 à 6 Go de RAM, un écran de 5 pouces en Full HD, des appareils photo de 8 et 16 Mégapixels et un espace de stockage de 32 ou 64 Go. Tout cela reste néanmoins à prendre au conditionnel pour le moment.