Assez discrète depuis le début de l’année, OnePlus n’en prépare pas moins son tout prochain smartphone, attendu sous le nom de OnePlus 3. L’appareil n’en finit pas de se montrer dans des photos volées et de faire l’objet de rumeurs plus ou moins crédibles. Le dernier cliché en date le montre de face, et confirme la présence d’un port USB Type-C.

OnePlus 3

Ce n’est pas en soi une surprise, puisque le OnePlus 2, sorti l’été dernier, comptait parmi les tout premiers smartphones du marché à embarquer un port USB Type-C. Reste que le OnePlus 3, tel que le présente le twitto The Malignant, en sera lui aussi équipé. Le leaker, méconnu du reste et dont on prendra les propos avec prudence, montre l’appareil de face, avec son bouton ovoïde situé sous son écran, et embarquant un capteur d’empreintes digitales. On notera également que le leaker ne montre pas le dos du smartphone, indiquant qu’il n’est pas encore équipé de son design final. Ce qui pourrait bien signifier que les clichés vus jusqu’alors sont à prendre avec d’énormes pincettes.

OnePlus 3

Côté caractéristiques, le OnePlus 3 promet toujours un boîtier métallique abritant un écran Full HD de 5,5 pouces, un SoC Snapdragon 820 et au moins 4 Go de RAM. On attend en outre que ce smartphone – sous OxygenOS – soit doté d’un appareil photo dorsal de 16 mégapixels et embarque 32 Go de stockage. Espérons que se confirme une autre rumeur : celle de son tarif, attendu sous la barre des 300 euros.