OnePlus propose gratuitement son Loop VR, un casque de réalité virtuelle, pour suivre la conférence de lancement du OnePlus 3, qui aura donc lieu en réalité virtuelle.

loop vr oneplus

Mise à jour : Sitôt disponibles, sitôt en rupture de stock. Les casques Loop VR se sont vendus (si l’on peut dire) comme des petits pains.

L’an passé, pour officialiser son deuxième smartphone, OnePlus a voulu faire dans l’originalité. Il était alors possible de suivre le lancement du produit depuis un casque de réalité virtuelle. Une petite subtilité que la firme est prête à remettre au goût du jour pour sa conférence de lancement du OnePlus 3, espérant faire mieux que l’an passé où 30 000 personnes se sont réunies virtuellement.

Et pour le lancement du OnePlus 2, le constructeur avait envoyé gratuitement un casque de réalité virtuelle en carton à ses fans. Pour son troisième flagship, il veut monter en gamme et enverra cette fois un casque qui ressemble plutôt au Samsung Gear VR, comme l’explique Carl Pei dans un message publié sur le forum de OnePlus. Le produit est fait de plastique, et intègre des lanières pour être facilement fixé sur la tête de l’utilisateur.

Loop

D’après l’image publiée par OnePlus, il prend le nom de Loop VR et a été développé avec ANTVR, une société chinoise qui conçoit des casques de réalité virtuelle. OnePlus indique qu’il n’y a que 30 000 unités disponibles, et que les curieux doivent donc se dépêcher s’ils souhaitent mettre la main dessus. Les informations techniques sont plutôt maigres, et l’on sait seulement que le produit est compatible avec les smartphones de 5 à 6 pouces, a des dimensions de 188 x 120 x 100 mm, et pèse 366 grammes.

2_4_7

Pour commander ce casque, il suffit de se rendre sur le site de OnePlus, et les livraisons sont censées débuter le 6 juin prochain. Il faudra par contre payer les frais de port, qui s’élèvent à 6,90 euros pour la France. Il y a quelque temps, Carl Pei avait indiqué que la commercialisation du produit aurait lieu avant fin juin, et même si l’on ne connait pas encore la date de présentation du OP3, la logique voudrait qu’elle ait lieu dans le courant du mois prochain.