Les rumeurs et fuites au sujet du OnePlus 3 se multiplient ces derniers temps, signe que son officialisation approche à grands pas. Celle-ci pourrait d’ailleurs avoir lieu d’ici moins de trois semaines.

oneplus-3-banniere

Comme tous les ans, le nouveau smartphone haut de gamme de OnePlus n’est pas encore annoncé que nous connaissons déjà la plupart des informations à son sujet. Photos, rendu presse et caractéristiques techniques ont déjà fait leur chemin jusque sur la Toile et il ne manque finalement comme donnée importante que sa date de sortie et son prix. Si pour le tarif, le mystère plane toujours, le calendrier prévisionnel du trublion chinois commence à se dessiner peu à peu.

Encore un peu de patience

À en croire les informations recueillies par Android Authority, le OnePlus 3 devrait être dévoilé au cours d’un évènement diffusé en réalité virtuelle le 14 juin prochain. Selon le site spécialisé, cette information proviendrait d’un représentant de la marque dont le nom n’est toutefois pas communiqué. Si cela n’est pas encore confirmé à l’heure actuelle, la distribution par OnePlus de casques de réalité virtuelle laissait déjà entendre que cette conférence aurait lieu dans le courant du mois de juin.

Pour mémoire, les fuites indiquent que le OnePlus 3 serait équipé d’un écran de 5,5 pouces en Full HD, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820, un appareil photo de 16 Mégapixels, une batterie de 3000 mAh et un espace de stockage de 64 Go. Aucune fourchette de prix n’a encore été évoquée pour le moment. Le OnePlus 2 pour sa part était proposé à 339 et 399 euros en fonction des versions.