Carl Pei, le dirigeant de OnePlus, a partagé des croquis d’une montre connectée, estampillée OnePlus, sur Twitter. D’après lui, cette montre ne verra jamais le jour.

Carl Pei, co-fondateur de OnePlus

Carl Pei, co-fondateur de OnePlus

Carl Pei, le co-fondateur de OnePlus, a partagé à la vue de tous, il y a quelques jours, des croquis d’une montre connectée OnePlus sur le réseau social de l’oiseau bleu. En légende, il précise que cette montre ne sera pas conçue. Une bien étrange manière de procéder, les constructeurs ayant pour habitude de ne pas dévoiler des concepts, même avortés.

Sur ces croquis on peut voir que plusieurs designs ont été réalisés. Ils semblent cependant avoir pour points communs la possibilité de changer de bracelet, ainsi que l’absence d’une quelconque connectique ou d’un bouton, pourtant essentiel pour faire fonctionner Android Wear. Cette image ne nous apprend rien de plus, si ce n’est que la montre ne semble pas avoir dépassé le stade des designs initiaux.

La OneWatch, une rumeur qui remonte à 2014

OneWatch

Tout commence deux ans plus tôt lorsque OnePlus a sorti son premier téléphone, encore exclusif à cause du système d’invitations. Au moment où l’actualité était centrée autour du nouveau OnePlus, un visuel de la « OneWatch » aurait fait son apparition sur le site de OnePlus, sans apporter de précisions sur ses caractéristiques. Dans le même temps, une esquisse évoquait la présence d’un écran OLED protégé par une vitre en saphir, ou encore d’un bouton programmable.

OneWatch

La montre a été évoquée à nouveau le mois dernier. Pete Lau, un des fondateurs de OnePlus, déclarait au Wall Street Journal que OnePlus avait entièrement designé une montre connectée. Il affirmait aussi que la société n’a pas souhaité se disperser, préférant se concentrer sur ses smartphones.

On peut donc penser que Carl Pei est tenu de ne pas divulguer l’intégralité des designs et qu’il a fini par ne partager que des croquis préliminaires. On doute de l’intérêt d’une telle manoeuvre, à moins qu’il ne s’agisse de créer une certaine attente autour d’un produit.