Vous espériez acheter un OnePlus X d’ici peu ? Trop tard, il fallait vous y prendre plus tôt !

OnePlus X design 5

OnePlus a sorti récemment son nouveau flagship. La marque se concentre donc sans surprise sur ce nouveau venu et en oublie quelque peu les autres modèles, à commencer par le OnePlus X, le petit téléphone de milieu de gamme au design soigné.

Plusieurs utilisateurs rapportent ainsi qu’ils ont essayé d’acheter le téléphone auprès de la boutique officielle OnePlus, sans succès. Et pour cause, puisque le téléphone n’est tout simplement plus référencé sur le site du constructeur. Après avoir contacté le support technique de OnePlus, certains ont reçu une réponse sans équivoque : « nous avons le regret de vous informer que le OnePlus X […] n’est plus en stock pour le moment et qu’aucun réapprovisionnement n’est prévu ».

À lire sur FrAndroid : Le OnePlus X, six mois plus tard

Un One Shot

Le OnePlus X tire donc sa révérence après seulement un peu plus de sept mois d’existence. Si en règle générale la rupture de stock d’un terminal laisse penser que son successeur arrivera bientôt, ce n’est pas le cas ici, Pete Lau ayant déjà confirmé que le OnePlus X n’aura pas de successeur.

Le trublion chinois mise donc tout ce qu’il possède sur le OnePlus 3, avec pour seule alternative le (vieillissant) OnePlus 2. Le OnePlus X restera quant à lui un coup d’essai, apparemment pas assez convaincant.